BlogLes dernières nouvelles du club

De nombreux combattants de Wallonie Picarde se sont retrouvés à Anderlecht le week-end dernier pour disputer les Championnats de Belgique de Taekwondo réservés aux athlètes cadets, juniors et séniors. 113 participants venus des quatre coins du pays étaient présents sur les tatamis à cette occasion et nos clubs se sont bien entendu déplacés en masse pour défendre leurs couleurs. Mission largement accomplie pour eux car tant le club de Hanguk Taekwondo de Lessines que celui du Belgium Martial Arts de Flobecq et le club tournaisien de Fasung sont revenus les bras chargés de médailles de ces championnats nationaux.

Chez les cadets, dans la catégorie -41kg, Eryn Van Mulders du Hanguk Taekwondo a arraché la victoire des mains de sa voisine de club, Gwenaëlle Deguillaume du Belgium Martial Arts. «  Compte tenu de ses dernières superbes performances (sélection pour les championnats d’Europe et multiples podiums en tournois G1), ce titre national n’est qu’une confirmation de son bon état de forme actuel. Son travail porte ses fruits et malgré sa qualification et ce titre national, elle ne s’arrêtera pas là et veut encore aller plus loin  », explique son coach Cédric Meganck. Chez les cadettes de -55kg, c’est la jeune Sofia Kotbi de Lessines qui décroche l’or dans sa catégorie à l’issue d’un combat très serré. Du côté des garçons, le Tournaisien Ryan Hamdaoui (cadets -41kg) signe une jolie deuxième place tandis qu’Hissa El Kouaz du Belgium Martial Arts de Flobecq remporte le titre de champion de Belgique chez les cadets de -49kg.

 

Dans la catégorie junior, chez les demoiselles, Ewelina Krynska, seule athlète en lice dans la catégorie junior -52kg est sacrée championne de Belgique tandis que sa partenaire d’entraînement au Hanguk Taekwondo, Laurane Leleux remettait en jeu son titre mais n’a pas su venir à bout de sa principale adversaire, Ohiana Bruno, dans la finale des -55kg. Elle revient donc avec la médaille d’argent autour du cou. Du côté des juniors hommes, nos combattants ont également bien brillé sur les tatamis : Nasser-Eddine Aynaou (Belgium Martial Arts) décroche l’or chez les -55kg. Nassim Bicha (Belgium Martial Arts) monte sur la troisième marche du podium des -59kg et devance ainsi le Lessinois Igor Gilles qui termine à la cinquième place de cette catégorie. Le jeune Noa Hanique (Hanguk Taekwondo) est quant à lui sacré champion de Belgique chez les juniors de -63kg.

Dans la catégorie séniors, deux athlètes locaux ont également pris part à ces championnats nationaux. Misbah Mahrous, l’athlète du Fasung Tournai, décroche une médaille de bronze chez les -68kg alors qu’Ayoub Aynaou (Belgium Martial Arts) s’incline en finale des -74kg.

 

Source : La Meuse

Recherche sur le Site

Connexion

Qui est en ligne ?

Nous avons 11 invités et aucun membre en ligne

Rejoignez notre newsletter

Soyez informé des futurs événements du club !